Conditions Générales de Vente

A défaut de signature de ce document, les CGV ci-après s’appliquent de plein droit dès lors que le client a convenu d’un rendez-vous avec Marjorie Ménager Legouge, Wouf in the city.

ARTICLE 1 – GÉNÉRALITÉS

Les présentes conditions générales de vente, ci-après dénommées CGV, s’appliquent à régir les relations entre Marjorie Ménager Legouge, Wouf in the city, et ses clients, dans le cadre de la vente de prestations de services.

Marjorie Ménager Legouge, éducateur, comportementaliste canin intervient en tant que conseillère et guide afin que humains et chiens vivent ensemble en harmonie.

Le client reconnaît s’étre informé des CGV et la prise de rendez-vous implique une acceptation sans réserve de celles-ci.

Le terme « client » désigne la personne morale ou physique qui fait appel à toutes prestations de services ainsi que les personnes présentes à tout ou partie d’une séance.

ARTICLE 2 – RÉSERVATION, TARIFS ET PAIEMENT

2.1 Tarifs

Tous les tarifs sont indiqués sur notre site internet wouf-inthecity.bzh

Le client s’engage à prendre connaissance des tarifs avant toute réservation. Les prix sont exprimés en euros.

2.2 Paiement

La prestation devra être réglée intégralement le jour même de la séance, sauf accord exprès de Marjorie Ménager Legouge.

Le paiement pourra être effectué par chèque bancaire, espèces ou éventuellement par carte bancaire.

2.3 Retard ou défaut de paiement

Tout retard ou défaut total ou partiel de paiement, donnera lieu à versement par le client d’une pénalité de retard exigible sans rappel, au taux de 10% par jour de retard (lutte contre les retard de paiement/article 53 de la Loi NRE). Cette pénalité est calculée sur le montant restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

ARTICLE 3 – ANNULATION ET MODIFICATION

Toute modification ou annulation de la prestation devra faire l’objet d’une demande par le Client par mail, sms ou téléphone et prendra effet après accord exprès de Marjorie Ménager Legouge.

Aucune prestation ne pourra être annulée pour des raisons météorologiques à l’initiative des participants. C’est uniquement Marjorie Ménager Legouge qui pourra juger si la prestation doit être annulée en cas de mauvaises conditions climatiques ou par manque de participants en cas de cours collectifs.

Toute séance d’éducation/comportement annulée moins de 48 heures à l’avance sans justificatif médical est due. Toute somme déjà versée restera acquise au Prestataire.

ARTICLE 4 – CADRE DES RENDEZ-VOUS

Les séances seront réparties entre cours individuels et/ou cours pratiques. La répartition sera laissée à l’appréciation de Marjorie Ménager Legouge.

Toute prestation de services dans le cadre de séances individuelles pour l’éducation ou la rééducation du chien débute par un bilan comportementale. Ce bilan, qui se déroule (sauf exception) au domicile du client, dure en moyenne entre 1h et 2h.

Par mesure de sécurité et en fonction des besoins pour l’éducation ou la rééducation du chien, les lieux où se tiendront les leçons suivantes seront définis par Marjorie Ménager Legouge soit au domicile du client, soit sur tout autre terrain approprié (parc public, ville, forêt,…).

La méthode de travail est basée sur la coopération du chien. Tout le processus se fera dans le respect de l’intégralité physique et psychique de l’animal.

Lors des séances, seuls les colliers plats et harnais sont acceptés. Les colliers étrangleurs ou à pointes ne sont pas les bienvenus.

ARTICLE 5 – NATURE DES OBLIGATIONS DU PRESTATAIRE

Les prestations de services offrent une garantie de moyens mais les résultats restent étroitement liés à l’investissement et au travail du client réalisé de son côté, entre chaque séance. L’implication du client est une absolue nécessité quand à la résolution du problème et il demeure seul responsable des résultats du coaching et de ses conséquences, que les objectifs de départ soient atteints ou non.

Pour chaque prise en charge, un suivi est assuré, durant une période maximale de 2 mois après le dernier rendez-vous. Il s’effectue de préférence par e-mail, et tient compte des congés, des week-end et des jours fériés. En aucun cas il ne pourra se substituer à une séance supplémentaire que Marjorie Ménager Legouge jugerait nécessaire pour pouvoir résoudre le problème soulevé ou répondre aux questions posées.

Dans le cas où la situation présentée dépasserait les limites de compétence de Marjorie Ménager Legouge, cette dernière s’engagerait alors à trouver un professionnel susceptible d’aider le client. Le suivi et la responsabilité de Marjorie Ménager Legouge s’arrêteraient dès lors que les coordonnées du professionnel auront été communiquées au client.

Marjorie Ménager Legouge s’engage à :

Donner les éléments de psychologie canine nécessaire à la compréhension de l’animal.

Adapter les leçons au caractère de l’animal et aux attentes du client en matière d’éducation ou de rééducation.

Prendre en compte les difficultés rencontrées par le client et proposer des solutions concrètes.

Tout mettre en œuvre pour apporter une amélioration au comportement du chien tout au long du processus d’éducation ou de rééducation.

ARTICLE 6 – LES OBLIGATIONS DU CLIENT

Le client a obligation de fournir à Marjorie Ménager Legouge toutes les informations que ce dernier juge nécessaires, et cela tout au long du suivi.

Le client reste responsable de son chien durant la séance ainsi que de tout incident concernant son animal ou provoqué par ce dernier.

Le chien doit être exempt de maladie contagieuse. Tout problème de santé connu doit être indiqué de façon claire et explicite. En cas de doute ou de suspicion de maladie, un bilan vétérinaire pourra être demandé. Le client restera le seul responsable des conséquences liées au non-respect de ce point.

Le client doit communiquer tous les risques que peut présenter son chien dans tous les domaines, notamment du point de vue caractériel et physiologique .

Le client s’engage à :

Ne pas donner la ration de nourriture juste avant de se présenter à la leçon (pour éviter les torsions d’estomac et pour avoir un chien motivé)

Détendre correctement son chien avant le début de la leçon.

Arriver avec le matériel nécessaire à la séance, préalablement défini avec l’éducateur.

Poursuivre le processus d’éducation chez lui, selon les conseils de l’éducateur.

Marjorie Ménager Legouge ne pourra être tenue pour responsable des conséquences imputables à des omission.

A l’issu du bilan comportemental, un programme est proposé au client. Au terme du bilan comportemental, le client peut choisir de poursuivre le suivi avec Marjorie Ménager Legouge ou de cesser toute collaboration. Dans ce second cas, il ne peut être imputé au prestataire aucune dégradation de la situation.

Le programme proposé par Marjorie Ménager Legouge doit être scrupuleusement suivi et sans écart. Il peut évoluer suivant les progrès observés par le prestataire. Toute initiative prise par le client qui n’a pas été validé par le prestataire n’engage que le client. Les conséquences de ces décisions ne seront pas de la responsabilités de Marjorie Ménager Legouge.

Le client est conscient que le travail personnel est indispensable pour que les progrès soient significatifs. Pour obtenir de bons et durables résultats, la famille doit s’investir pleinement dans l’éducation du chien et suivre scrupuleusement les conseils de l’éducateur. Si aucun travail personnel n’était effectué, Marjorie Ménager Legouge ne saurait être tenue pour responsable de l’échec du processus.

Le client s’engage à bannir tout matériel et toute technique basé sur la douleur / l’intimidation / la peur / la mise en difficulté du chien, y compris dans le cadre d’une intervention avec un autre professionnel et y compris en dehors des séances. Il reconnaît être informé du fait qu’en plus d’atteindre fortement le bien-être du chien, cela pourrait aggraver le problème et devenir dangereux pour l’entourage. Il reconnaît également être informé du fait que cela serait contre-productif vis-à-vis des solutions abordées lors des séances. En cas de non-respect de cet engagement, le client ne saurait tenir le coach pour responsable en cas d’inefficacité du programme ou d’aggravation du problème.

ARTICLE 7 – SOUSCRIPTION À UN FORFAIT

En cas d’arrêt du processus d’éducation avant la fin du forfait, si le client décide de ne pas effectuer la totalité des cours pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement de tout ou partie du forfait ne pourra être exigé. De même qu’aucun remboursement des séances déjà effectuées ou perdues ne sera envisageable.

Sans nouvelles du client pendant 2 mois, le programme sera considéré comme abandonné. Aucune somme ne sera reversée. En cas d’interruption du programme à l’initiative du client pour cause majeur ou maladie, le forfait ne sera pas remboursé mais les séances pourront reprendre dès que le client pourra à nouveau se rendre disponible.

ARTICLE 8 – CHIEN MORDEUR OU CATÉGORISÉ

En cas de consultation pour agressions sur humain, le chien devra être en règle vis-à-vis de la loi « chien mordeur » si une ou plusieurs morsures ont déjà eu lieu. Dans le cas contraire, le client ne saurait tenir le coach pour responsable.

Le chien devra, dans ce cas, être muselé avec une muselière de taille adaptée type panier (de préférence BASKERVILLE). Les consignes de sécurité indiquées par Marjorie Ménager Legouge avant la consultation devront être respectée à la lettre.

En cas de mise en danger de Marjorie Ménager Legouge, et des éventuelles personnes l’accompagnant, une plainte pourra être déposée et un signalement sera fait en commissariat et en mairie.

En cas de consultation pour un chien catégorisé, le client devra être en règle vis-à-vis de la loi sur les chiens « dits dangereux », de catégorie 1 à 2.

ARTICLE 9 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les fiches-conseils, les photos et vidéos données au client sont la propriété intellectuelle de Marjorie Ménager Legouge au titre de droit d’auteur. Elles ne peuvent donc être copiés ou diffusées sans son autorisation écrite.

ARTICLE 10 – PHOTOS ET VIDÉOS

Le client autorise MarjorieMénagerLegouge, à éventuellement le photographier et le filmer, ainsi que son chien, et à utiliser leur image.

En conséquence et conformément au dispositions relatives au droit à l’image et au droit au nom, sauf désaccord explicite et écrit, le client autorise Marjorie Ménager Legouge, en qualité de chef d’entreprise, à fixer, reproduire et communiquer au public les photographies et/ou vidéos prise dans le cadre de la présente.

Les photographies et vidéos pourront être exploitées et utilisée directement par Marjorie Ménager Legouge, sous toute forme et tout support connu et inconnu à ce jour, dans le monde entier, sans limitation de durée, intégralement ou par extraits (notamment presse, livre, vidéo, exposition, publicité, site Internet, réseaux sociaux, etc.).

Marjorie Ménager Legouge s’interdit expressément de procéder à une exploitation des photographies et/ou des vidéos susceptibles de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation. Elle s’interdit également de les utiliser dans tout support à caractère pornographique, raciste, xénophobe ou tout autre exploitation préjudiciable.

ARTICLE 11 – INCAPACITÉ DE TRAVAIL

En cas d’incapacité de travail, par suite de maladie ou d’accident, Marjorie Ménager Legouge se réserve le droit de rompre le présent contrat et/ou de modifier le calendrier en cours sans que ne puisse être exigé par le client le versement d’indemnités. Il est admis que Marjorie Ménager Legouge se doit d’en avertir le client dès le premier jour ouvrable de son incapacité.

ARTICLE 12 – ASSURANCE

Le prestataire déclare avoir souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle.

Marjorie Ménager Legouge

Wouf in the city07 56 92 31 62

contact@wouf-inthecity.bzh

Où nous trouver ?

carte wouf in the city

Nous intervenons dans le Morbihan sur les communes de Damgan, Kervoyal, Muzillac, Surzur, La Trinité-Surzur, Lauzach, Theix

Show-room et boutique à Damgan (56)

Nos clients témoignent

" Donner notre chien en garde chez Woof in the city est un réel soulagement car nous sommes sûr qu’il sera comme à la maison. Cela fait plusieurs fois de deux à quatre quatre jours que nous le faisons et nous sommes confiant d’autant qu’elle nous envoie presque tous les jours des photos avec commentaires. L’éducation des chiens et des maîtres est vraiment primordiale et nous avons là les cours qui nous fallait tant pour le professionnalisme, l’écoute et surtout les réponses à toutes nos questions ainsi que la gentillesse. Merci à Marjorie ( surtout) et toute son équipe. "

Pierre-Henry

Nos clients témoignent

" Ça fait deux ans que je connais Marjorie et qu’elles s’occupent de mes toutous et je suis toujours autant satisfaite par la pension que l’éducation. C’est toujours un plaisir de faire les cours en sa compagnie, que de laisser les chiens j'ai une totale confiance en elle et mes loulous adorent d’aller chez elle et la voir ! Je recommande Marjorie a 100% elle est à votre écoute, patiente, donne de super conseils et surtout on l’adore ! "

Chloé

Nos clients témoignent

" Je suis ravie d’avoir inscrit ma chienne aux cours collectifs Wouf in the City. Marjorie et Océane sont d’excellentes éducatrices ! Les cours sont dispensés avec sérieux et toujours dans la bonne humeur ! L’ambiance du groupe est très sympathique. Ma chienne Romy est folle de joie lorsqu’elle reconnaît le lieu de rendez-vous. Quant à moi, je suis toujours ravie de participer aux cours. Ma chienne a fait de gros progrès quant à sa réactivité congénères. Marjorie et Océane , merci et ne changez rien ! "

Isabelle